Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
17 novembre 2006

Les transports a Quito

Le moyen le plus commun est le bus. Lorsque je travaille a FGE, je prends le bus a larret qui se situe devant chez Vanessa, qui est en fait le premier arret. Le bus coute 25 cents, et ca me prends environs 35 minutes me rendre a FGE. Generalement il ny a pas de musique latine dans les bus, mais il arrive aux chauffeurs den mettre. Les bus sont rempli a craquer de monde vers 8 et 17hres. Quelquefois quand il y a pas mal de monde et quil fai un peu chaud, ca sent pas mal le swing... mais cest toujours moins pire que les bus locaux du Perou (enh Jerry!). On porte toujours nos sacs a lavant, ou sur nous, car les vols sont frequents. Vaut mieux ne jamais prendre le bus tard seule.

Lorsquil est tard, quil pleut beaucoup, ou que le chemin est complexe, on opte pour un taxi. Le prix minimum est de 1$. Le plus cher quon a payer a date etait je crois 4$. Mon reflexe peruvien est de toujours demande le prix avant dentrer, mais la plupart du temps ils activent le compteur le jour, alors cest pas necessaire. Il y a que le soir ou la nuit quil vaut mieux demander avant dentrer. Les taxis sont tous jaunes et pas du tout decores a linterieur, contrairement au Perou, ou ils sont de couleur random, et ou il y a un million de bebelles en dedans (tapis de velours rouge brode de dessins dores, figurines de jesus, souliers de bebes).

Il y a une voie reservee dans le milieu de la rue pour les bus. Generalement, il faut la traverser si on veut traverser la rue. Fait amusant, lorsque on est alles dans le sud de Quito la semaine derniere, moi et les filles ont a ete surprises dentendre la melodie du Ptit renne au nez rouge... qui etait en fait le klaxon du bus, pour avertir les pietons de liberer la voie!! Les camion de vidange jouent une melodie lorsque les automobilistes klaxonnent... je trouve que ca rend ce camion qui pue beaucoup plus sympathique! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut!<br /> <br /> Concernant ta question, jai observer dans le sud de Quito qu un gallon coute 1.48$ US. <br /> <br /> Je te crois quand tu dis que ca va passer vite, ca fait deja deux semaines je suis ici, et on dirait que ca fait 3 jours... Take care!
D
Salut Isa! Je suis content de voir que tu es bien installée en Equateur! J'ai lus tous tes logs, ca me fait penser a ma propre aventure en 2001... j'aimerais tellement faire un autre voyage comme le tien! Ca va passer vite, je te previens !<br /> <br /> En lisant les prix de transport, c'est quoi le prix pour un litre de gaz? heheehe, je crois que c'est bien moins cher que ici!<br /> <br /> A+<br /> Dan
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité