Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
6 novembre 2006

Premieres impressions de Quito

Je suis agreablement surprise de Quito! Le fait etre deja allee au Perou mavait fixer certaines attentes.. qui etaient assez basses, alors je ne suis pas decue du tout!

Dabord la temperature. Je mattendais a ce qu il fasse ultra froid le matin et le soir, et quon soit bien uniquement de 10h a 14h, mais cest pas le cas! Le soir il fait 10 environ, alors une veste suffit. Et le jour ca grimpe facilement a 22-25.. Damn! va falloir que jaille macheter plein de linge d´ete parce que jai juste des trucs a manches longues! Cest aussi courant quen fin dapres midi il pleuve, mais je vais my faire.

Ensuite les transports. Au Perou, quasi personne possede dautomobile. Ici, a ce que jai vu a date (peut etre parce que je suis dans un quartier plus moderne au nord), plusieurs personnes en ont des recentes... il y a des yaris, des swift, mais jai toujours pas vu de focus. A quelques endroits, il y a des clotures sur les trottoirs, pour empecher que les voitures sy stationnent, (jen ai vu plusieurs stationnees a moitie dans la rue et sur le trottoir). Aux endroits ou il y a des passages pour pietons, quand cest le temps de traverser, il y a un son semblable a un pit pit doiseau qui se fait entendre (au debut je croyais vraiment que cetait un oiseau). Les automobilistes respectent plus les pietons ici quau Perou. Par contre, certaines intersections principales sont foutrement mal organisees, sans aucun passage pour pietons. Il faut litteralement attendre 10 minutes et sy pitcher a toute vitesse. Pourtant elles sont super achamlandees et proches de lieux tres frequentes (grands parcs, centres dachat).... Une autre chose a laquelle je vais devoir me faire..

Ensuite le paysage. Quito est entouree de super mega hautes montagnes! Et il y a des palmiers partout! Je suis heureuse! Les chiens errants sont beaucoup plus rares qu au Perou. Les rues sont toutes en asphlate sans aucun nid de poule, car ici ya pas de gel-degel. Par contre les trottoirs sont pas mal scrap et cest rare de marcher 10m sans devoir sauter par dessus un mega trou. Cote atmosphere, cest une grosse ville mais il ny a pas dambiance lourde et humide comme a Lima, ca me donne plus un feeling Arequipa, parce que cest clean et moderne (pour ceux qui connaissent le Perou... Jerry tes jaloux enh!)

Finalement quelques rapides photos prises hier et ajourdhui, des environs de notre hotel et du parc Carolina :

http://ringo.com/explore/member/album.html?albumId=40787199

Publicité
Publicité
Commentaires
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité