Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
7 novembre 2006

Premiers jours a Quito

Hola!

Un autre après-midi pluvieux...Alors j'écris encore!

Ce matin on est allés visiter l'ambassade du Canada à Quito. En gros ce quil faut retenir de la visite c'est qu'il ne faut jamais toucher aux drogues ici parce que sinon il vont nous mettre pour 12 ans en prison, où il y a une seule cellule pour tout le monde, et où il faut avoir beaucoup de cash pour pouvoir survivre. On nous a aussi repeter l'importance de ne pas avoir tous ses papiers sur soi a la meme place. Lassistante de lambassadeur a dit que la semaine passee elle avait eu 10 appels de canadiens setaient fait voler leur passeport, et hier, 4 appels. Je fais super attention a mes choses, habitude prise au Perou, alors je devrais pas avoir de prob. Anyway durant toute la durée du programme cest Klever, le coordonnateur, qui garde nos passeport pour nous, et on se promène avec une copie officielle.

Hier on a eu notre 2e cours d'espanol. Je clanche vraiment tout le monde!! ah ah!! Je suis presque l'assistante du prof... hihihi. On a 40 hres de cours despanol dinclues dans le programme. Les premieres 6 hres se passent en groupe, et le reste on va aller à notre rythme (une chance, parce que je suis loin devant les autres! ;P). Apprendre lespagnol est vraiment plus difficile pour ceux qui parlent anglais, particulierement a cause des genres. Une tres grande partie des mots en francais sont du meme genre en espanol, et plusieurs sont quasi pareils quen francais, en ajoutant simplement un o ou un a.

On a aussi eu un peu de temps libre a date, pour explorer les environs de notre hotel. Quito est une tres belle ville, partout il y a des palmiers, des arbres exotiques et des fleurs. Il y a aussi des maisons et edifices dun eventail tres varie de styles. Un ressemble a sy meprendre au chateau de Walt Disney. On a trouve un parc, Parque de la Carolina, ou je veux absolument aller faire du jogging. Dans ce parc se trouve aussi ze biggest skatepark que jai jamais vu. Les deux filles et moi sommes allees faire un tit tour dans un mall, ou les prix etaient presque comparables aux notres. Generalement, ici les prix sont 3 fois moins cher ici qu au Canada. On pense quil existe un autre mall moins cher, va falloir investiguer car je veux absolument des souliers de rando.

Aujourdhui on est alles faire une promenade dans le sud, plus colonial. On a visite la cathedrale, qui etait tres moyenne comparee a celles du Perou. Autour de la plaza principale (qui ressemble un peu a celle de Arequipa, en un tit peu moins beau), il y avait plusieurs personnes de larmee, et disons que ca nous incitait a ne pas y rester trop longtemps. Il va y avoir des elections la semaine prochaine et il risque davoir certaines manifestations, donc on nous a averti de rester loin. Les deux filles et moi avons aussi eu limmense bonheur de pouvoir constater lintensite des regards qui sont portes vers nous en tant que gringas... Et disons que cest vraiment pas agreable. Une autre chose a laquelle va falloir sy faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité