Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
9 novembre 2006

Agreables surprises

Je viens darriver dans ma famille daccueil, la famille Canas Jacome. Je metais fait aucune attente, question de ne pas etre decue... et jai eu dagreables suprises!

Primero, javais recu comme infos que la dame avais 80 ans et lhomme 72. Je mattendais donc a rester seule avec deux personnes agees plutot ennuyantes...Or cest pas le cas! Ils ont lair beaucoup plus jeunes quils sont, et leurs 2 filles restent au 2e etage de leur maison, et une a un bebe. Hier soir jai rencontrer brievement une de leur filles, et elle a lair bien sympathique et parle english. Aujourdhui jai rencontre leur petit fils, Danny, qui est prof danglais. Le premier ecuadorien que je croise pas trop laid :P ... il a 21 ans, mais il est deja marie et a un kid! Je crois que cest dans la culture de se caser vers 20 ans, et davoir des flots tres tot...

Secundo, je mattendais au strict minimum, a avoir un lit et thats it.. Mais jai un lit double avec full cousins, une tv et un dvd player juste a moi! Malade! Hier soir je tentais de pratiquer mon spanish en ecoutant les cheesy soap operas ecuadoriens... Cest fou, cest encore plus ridiculement intense que Le coeur a ses raisons! Donc, je suis dans le gros luxe. Il y a meme une bonne, Betty (qui doit avoir a peine 18 ans). Je me sens mal de me faire servir. Je suis capable daller me chercher un verre moi-meme, pas besoin de me le faire apporter sur un tit plateau... Au moisn ce midi jai reussi a laider a couper les legumes pour la fameuse soupe aux coeurs de poulet (et oui!). Jai essayer de la faire parler un peu... mais je comprends absolument rien de ce quelle raconte!!! Et cest pas parce que mon spanish sucks, cest parce quelle a des problemes de prononciation...On dirait quelle prononce juste les voyelles quand elle parle.. Cest dommage, parce que jaurais bien aimer comprendre ce quelle raconte.

Tercero, ca peut sembler innimportant, mais moi ca me ravi ; ils mangent des brocolis et des choux fleur! Il y en avait plein dans la soupe hier soir!! Jetais vraiment en extase devant ma soupe!! Ces legumes ne sont habituellement pas inclus dans la cuisine ecuadorienne. Dhabitude, on sert des patates, des carottes, des pois, et des patates, et des patates... Une chose que je suis sure que je vais mennuyer en revant au canada cest les jus frais.. Miam! Chaque repas est accompagne dun jus frais, et souvent il est fait de fruits que jai jamais gouter auparavant! Je suis aussi allee tout a lheure au Supermaxi avec la madame, Sara. Je pense que la prochaine fois je vais amener ma cam pour montrer a Patate (alias Vero) toutes les sortes de fruits et legumes etranges. Autre chose qui ma ravie ; je mattendais a devoir macheter de leau embouteillee par moi meme chaque jour... Ils ont machine a eau! Youppi!

Finalemente, derniere chose que jaime bien, cest que Vanessa reste a deux pates de maisons de chez moi! Autre truc concernant le quartier, on peut entendre des coups de sifflets des la tombee de la nuit, Octavio, le mari de Sara, ma dit que cetait des gardes qui patrouillaient pendant la nuit. Je sais pas si ca devrait etre une bonne ou mauvaise nouvelle concernant la securite du quatier. P-e mauvais, car apres 19h, Sara ma dit que je devrais pas me promener seule et prendre un taxi... Mais bon, je crois que cest la meme chose partout en Ecuador.

Ah oui, et mon nouveau nom est Isabellita!

Publicité
Publicité
Commentaires
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité