Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
23 janvier 2007

un Lundi typique

7h15 Je me réveille au bip bip de mon cellulaire.. sur lequel je pèse snooze 3 fois
7h25 Je me lève, je fais mon lit et je vais à la salle de bain en saluant Sarita et Betty Hola
7h35 Je prends une douche, en fermant et réouvrant la champlure (comment ça s'écrit ça? Est-ce réellement un mot?) pour réactiver l'eau chaude
7h50 Sarita dit Isabellita, Desayuno!
7h55 Je m'assis devant les assiettes couvertes qui cachent mon déjeuner. C'est bien ce matin: Je découvre des oeufs brouillés au fromage (ou plutôt du fromage aux oeufs, tellement il y en a), des fruits et un jus d'ananas fraîchement pressé. Je prends soit de manger chaque bouchée de fruit orange (papaye?) avec une rondelle de banane, parce que seul c'est pas sucré et pas bon. Je mange seule, comme toujours. Betty lavant la vaiselle et Sarita s'occupe de son petit-fils qui passe devant moi en me disant un timide Hola.
8h10 Je prends ma mochilla (sac à dos), barre la porte de ma chambre, donne un bec sur la joue à Sarita, lui dit Buenos Dias, je sonne pour débarrer la porte extérieure et je marche vers chez Klever, en me faisant sécher les cheveux au soleil
8h15 Je n'entends pas les deux chicos qui me disent Hola hermosa! car je marche avec mes écouteurs en écoutant le dernier AFI
8h20 J'arrive à la 6 de Diciembre, que je me prépare mentalement à traverser. J'essaye de spoter un local sur qui me fier pour la traverser
8h23 Je parvient à traverser la rue avec tous mes morceaux
8h24 Devant la porte gardant le pâté de maisons ou Klever demeure, je fais un signe au garde, qui me débarre la porte.
8h26 Je sonne chez Klever. Il m'ouvre, je lui donne un bec sur la joue ainsi qu'à Samuel. J'essaie de pas tomber lorsque Kisu me saute dessus.
8h35 Je me fait un (si rare ici) vrai café, auquel j'ajoute beaucoup de sucre et du cacao.
8h40 Je checke mon blog, pour constater que personne ne m'a laisser de nouveaux commentaires. Gang de cheap. Je checke les stats en même temps et je constate que le tiers vient de la France (à cause de voyageforum.com), que les personnes le visite habituellement le mardi ou le mercredi, et que certains sont tombés dessus en cherchant "seins à la plage" ou encore "qu'est-ce qu'un mojito" sur google..
8h50 Je travaille sur le site web et j'essais de trouver des photos précises dans le fouilli de documents répartis un peu partout sur les 3 ordis
10h30 Kisu manque d'attention et vient licher mon sac et mes pantalons. Yeurk.
12h00 Klever fait le diner, ca sent bon.
12h45 On mange des pâtes au pesto. Miam.
13h00 Je pars vers mon cours d'espanol, donne un bec à Klever et Samuel.
13h05 Je retraverse la 6 de Diciembre, un peu moins folle sur l'heure du diner
13h15 Je gesticule afin que la Ecovia arrête pour me prendre à l'arrêt de bus. Je paie avec un 50 cents, et la fille assistant le chauffeur me redonne 25 cents en 4 fois 5 cents et 5 fois 1 cents. Maudits 1 cents. Je prends le papier rose qu'elle me donne.
13h17 Je constate que j'aurais dû m'assir de l'autre côté du bus parce qu'il fait chaud en sacrifice au soleil
13h33 Je débarque au Terminal Rio Coca, ou je donne le papier rose au préposé debout à côté de l'arrière du bus.
13h35 Je cours pour prendre le bus qui va sur 6 de diciembre vers le sud, je mets mon sac en avant de moi, et j'agrippe la pôle en métal. J'apercu un couple de gringos backpacker plus âgés, qui regardent dans un livre et se demandent où débarquer.
13h40 Je recois un message de José qui se demande où sa Princesita est, je lui écris que vais lui envoyer un message après mon cours d'espanol
13h50 Je débarque au stop de la Colon, ou je marche jusqu'à La Lengua. Ça fait 3 fois je change de prof, et j'espère que ce sera Maura
14h00 Maura commence le cours, en me demandant ce que j'ai fait de ma fin de semaine. On fini par parler 20 minutes de José (hihihi), puis on enchaine sur le contenu
16h00 Le cours est fini, mais Maura semble intéressée à en savoir plus sur le francais, je finit par lui donne un mini-cours de francais
16h25 Mon mini-cours est fini. J'ai constaté que c'était très difficile pour les personnes parlant espanol de prononcer DEU, ils prononcent DE-U. Et UN aussi. Ils prononcent ON.
16h27 Je marche vers la Ecovia en rédigeant un message qui demande à José donde chucha estas? Il me répond qu'il est chez lui
16h35 Je prends la Ecovia, et je débarque à la parada Naciones Unidas
16h42 Je marche jusqu'à devant le Quicentro où j'attends le bus en observant les jongleurs qui font une pyramide humaine au coin de la rue. Je prends le bus ChilloGallo en mettant mon sac à l'avant.
16h55 Je me faufille jusqu'en avant du bus ou je dit Gracias, donne 25 cents et débarque en avant du Cinemark
16h56 Je cours pour traverser la très passante America. Je marche vers chez Josécito.
17h10 J'arrive chez carino, qui m'attend dans son hamac dehors. Je le rejoins et on discute.
17h30 Sa maman arrive, je lui dit Hola. Elle porte le même chandail que moi! Le noir et blanc à pois qu'elle m'a vendu. On parle un peu.
18h00 J'aimerais bien rester chez José, mais faut que je reparte chez moi. Il m'accompagne jusqu'au Calderon, où on croise en passant un cracheur de feu qui perfome pour les automobilistes et finalement José prend le bus avec moi.
18h15 On débarque au coin du KFC, comme d'haitude, où on marche vers la Luz. J'arrête en chemin dans une des nombreuses pâtisseries m'acheter un mille-feuilles à 75 cents.
18h25 Je débarre la porte de ma maison de la Luz, et j'entre en disant Hola. Sarita nous salue et ricanant un peu pour rien comme d'habitude. Je débarre la porte de ma chambre en découvrant que les vêtements sales que j'ai laissé dans la corbeille sont devenus propre miraculeusement.
18h50 On a un petit creux alors on mange le restant de pâtes au poulet qui reste. Étonnament bon. Par contre à la place de la soupe grasse suspecte je concocte une salade avec vinaigrette italienne.
19h30 On retourne dans ma chambre où on regarde une comédie, White chicks, en prenant bien soin de laisser la porte entrouverte et la lumière allumée pour que quiconque ne se sente pas mal d'entrer.
21h15 José me donne un bisou et prends un taxi vers chez lui
21h25 Je me fais un thé au Manzanilla et miel (camomille) et j'écris des messages sur la computadora que je posterai le matin suivant
21h40 Il m'envoit un message qu'il est arrivé chez lui et me souhaite buenas noches
23h00 C'est long écrire des messages détaillés.. Je ferme l'ordi et envois un message à José pour lui souhaiter buenas noches

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahah!! J'espère que tu sais que le titre est une farce!! J'ai juste un commentaire, tu es devenue une mitad équatorienne, comme moi! :) C'est toujours l'fun de te lire. Tu dois remarquer que tu as souvent le CISO dans tes références qui vont voir ton site, je suis souvent ici en attente de tes nouveaux messages! <br /> <br /> Dommage pour Aarani, son expérience a été mauvaise pour plusieurs facteurs. C'est triste que ça se termine abruptement et qu'elle n'ait pas un excellent souvenir de son expérience, mais au fond, pueut-être qu'elle n'était pas faite pour ça! <br /> <br /> C'est cool pour le futbol! VIVA ECUADOR...QUE VIVA! Bon, c'est toujours très animé les games de fut non? <br /> <br /> Pour ta description de journée, eh bien tu es pas mal chanceuse de travailler avec Klever, tu as de la bonne bouffe et tu es bien traitée c'est sur!! Je suis contente de savoir que ca va toujours bien avec Samuel... (oups, est-ce que j'ai dit ca moi??!!) hihi!! <br /> <br /> Y un pequeno mensaje a tu carino como dices. Me alegra saber que Isabelita encontro a un ecuatoriano como tù para que ella tenga una experiencia garissima o cheverissima en el lindo Ecuador. Espero que nos encontraremos algun dia en tu lindo pais. :)<br /> <br /> Chao Isa et cuidate! Un abrazo et continue de donner tes nouvelles, je trouve ca tellement l'fun de revivre ça à travers toi.<br /> <br /> Verito
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité