Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
24 janvier 2007

Productivité!

J’ai beaucoup de travail à FGE. J’aime bien avoir de la job et me sentir productive.

En début janvier, j’ai retouché le look du Tablon de Anuncio, bulletin papier envoyé aux quelques 600 partenaires de FGE. Son look variait d’un mois à l’autre, mais était toujours constant dans sa laideur :P. Titres multicolores, en polices un peu trop farfelue, texte centré, photos pixellisées. Je me devais de garder le cadre autour, alors j’ai seulement retouché la présentation du contenu. J’ai conçu des méga titres stylisés qui seront réutilisés à chaque parution et des icones illustrant les différents types d’événements. Malgré un petit imprévu. Je suis une designer WEB, spécialisée et web et non en print. Alors j’ignorais que lorsque je faisais un document imprimé pour donner à une imprimerie, je me devais de rasterizer les fontes inhabituelles, et les webdings. Mes bonhommes en webdings, lors du transfert vers l’imprimeur, se transformèrent en espèce de boite bizarres. L’imprimeur ne remarqua pas ce problème et imprima le numéro de enero avec 2 icones sur 3 erronés. J’étais frustrée et déçue, mais pas Élizabeth, qui était super contente du résultat et remarqua à peine l’erreur.

 

Tablons

 

Ensuite moi et Maria on a rencontré Jorge pour lui présenter la nouvelle structure pour le site web. Le président apprécia mes suggestions et accepta presque telle ma proposition. J’espère avoir le temps de le finir d’ici la fin février.

Finalement cette semaine je travaille sur le triptico, qui a priorité sur le site. Ce feuillet informera les personnes handicapées à propos du centre d’emploi et service de placement. Une autre partie sera destinée aux entreprises susceptibles d’employer ce type de personnes. Alexandra m’a rencontré pour me donner l’info, et je lui ai fait une proposition de présentation. Or mon concept original nécessitait deux pages, une découpe spéciale et une broche pour chaque feuillet, ce qui est un peu plus cher que normal…Alors je vais le remanier et pour qu’il rentre sur une feuille, tout en restant aussi sexy.

triptico

Maria m’a aussi dit que, si j’avais le temps, elle apprécierait que je conçoive le catalogue des produits qui sont conçus au centre de formation de la Vallée de los Chillos. Et bien sur j’intégrerai le contenu des Tablon suivants jusqu’à temps que je parte.


Petite remarque concernant la productivité. Je ne sais pas si c’est parce que l’organisation dans laquelle je suis est une fondation et non une entreprise privée, mais souvent je remarque que Maria Dolorea ne travaille pas beaucoup. Bon, j’avoue, moi aussi il m’est arrivé de pas une ou deux heures à updater mon blog au lieu de travailler. Mais elle, elle joue à freecell sur l’ordi, regarde des powerpoints quétaines envoyés par forward et parle de ses problèmes personnels des heures au téléphone, ou encore pendant un après-midi entier à Audrey. Et elle est PAYÉE pour.

interieur_03Oh, et, dans mes temps libres, le soir,  je conçois aussi le site web du fils de Jorge. Celui-ci possède une entreprise vendant des orchidées. Saviez vous qu’il y avait plus de 4000 sortes d’orchidées en Équateur? J’ai donc rencontré Gabriel et Luis il y a deux semaines, j’ai proposé un design la semaine dernière, que j’ai par la suite retouché avec Luis. Ils souhaitent pourvoir update facilement une liste dynamique de produits, ce que Colby est supposé me faire. L’entreprise est reliée à FGE, car elle emploi des personnes retardées.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sans vouloir insulter ton copain et mes amis, la raison de la lenteur, ben... t'es en Équateur!! T'a jamais entendu parler du ritmo latino? J'ai travaillé dans des fondations qui bougeaient plus que l'entreprise privée là-bas!!! Todo tranquilo! :)
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité