Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
22 février 2007

Trajet Quito-Playa en bus

3 fois j’ai pris le bus de nuit de Quito pour aller à la plage. On préfère prendre le bus de nuit, car on arrive plus tôt à la playa, le temps passe plus vite car on se repose et trajet est plus court. Durant un trajet de jour, les arrêts sont très nombreux (un voyage de 9h de nuit peut alors en prendre 10h30 le jour).

Je ne peux pas dormir dans les transports, que ce soit en avion ou en bus, alors disons que je vois plus le temps passer…

    • 21h35 : Arrivée à la Panamérica. Il y a plusieurs bus dans le même emplacement, on demande lequel part à 22h. Il fait très froid et pleut, on entre dans le terminal attendre ou des familles attendent en regardant un des deux soap-operas qui jouent sur les vielles télévisions accrochées au plafond

    • 21h45 : On entre dans le bus. Je remarque que les quatre premiers sièges sont occupés par des gringas aux cheveux blonds. Les touristes étrangers achètent généralement leurs billets très en avance alors ils ont souvent les premiers bancs.

    • 21h53 : Départ de Quito. Une chance qu’on est arrivés avant, cette fois le bus part un peu avant son heure…

    • 22h30 : Un employé met un film, cette fois on a droit à un vieux film de Jean Claude Van Damme à propos chinois de la mafia cherchant sa fille.

    • 22h40 : Il fait très froid dans le bus, je suis bien contente d’avoir mis mes jeans et mes bas chauds, je sors mes pantalons pyjamas de mon sac à dos et les je les enroule autour de mes jambes pour me réchauffer

    • 23h45 : Je me repose en écoutant la musique qui se trouve dans mon folder de musica nueva, le même que j’écoute en boucle depuis des semaines

    • 24h00 : Je remarque que José dort à côté de moi

    • 24h30 : Je mets mes précieux bouchons pour les oreilles

    • 1h30 : Il commence à faire chaud, j’enlève mon coton ouaté

    • 1h45 : Je remarque que le chauffeur utilise souvent les freins ; normal on passe de 2800 mètres d’altitude au niveau de la mer

    • 2h00 : Il fait de plus en plus chaud et surtout, surtout très humide. J’ouvre la fenêtre pour pouvoir mieux respirer. J’enlève mes souliers, mes bas chauds, je retrousse mes jeans aux genoux

    • 3h00 : Je regarde autour de moi, tout le monde dort, je suis jalouse.

    • 3h15 : Il fait très chaud, ouff, je prends à chaque 10 minutes de grandes bouffées d’air de la fenêtre. J’ai vraiment chaud avec mon chandail à manches longues. Tout le monde dort, alors personne ne me voit lorsque je l’enlève en vitesse pour mettre ma camisole.

    • 3h30, 4h00, 4h30 : je me repose, et regarde l’heure de temps en temps, le temps passe quand même vite lorsqu’on se repose…

    • 5h00 : Je regarde à l’extérieur, le soleil se lève sur un paysage enveloppé de nuages

    • 5h15-5h45 : Je dors une demie-heure

    • 7h00 : On est enfin arrivés, on débarque du bus, les chauffeurs de taxi se précipitent vers nous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow.. j'espère que la plage en vaut la peine...et que vous y rester plus de 10 minutes!
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité