Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa en Équateur!
27 février 2007

Fruits d'Équateur

L'autre jour, je suis allée au marché avec José. On a acheté tous les fruits que je ne connaissais pas afin de faire une dégustation.

GranadillaLa Granadilla a un goût très doux et très sucré. (Malheureusement) elle est remplie de dizaines de pépins, assez gros. Il faut littéralement les avaler tout rond, donc on profite pas longtemps du goût. J'aime le goût, mais le fait qu'il y ait plus de pépins que de truc à manger me décourage...

PepinoLe Pepino (ne pas confondre avec le concombre, qui s'appelle pepinillo) n'a pas beaucoup de goût. J'ai réussit à le manger en ajoutant du sucre sur chaque bouchée que je prenais. Ainsi son goût ressemblait à celui du cantaloup, mais plus fade.

Tuna

La Tuna (oui oui, comme le poisson) est un fruit d'un genre de cactus. Elle ne goûtait pas grand chose. Tellement qu'on a pas fini de la manger.

Taxo

Le Taxo au contraire a un goût plus prononcé. Ce fruit est plutôt utilisé pour faire des jus, avec du lait. Mangé tel quel, il a un goût étrange, fort, épicé (pas dans le sens de pimenté, mais dans le sens qui goûte comme une épice). José m'a fait un jus avec du lait et du sucre et j'ai beaucoup plus aimé.

Tamarindo2Le Tamarindo est plutôt utilisé pour faire des confitures et de la crème glacée. On ouvre l'espèce d'enveloppe dure et brunâtre et on trouve un -fruit- enrobé d'une substance collante et sûre. Bien, mais disons que ça se mange pas tel quel, je vais essayer de l'essayer en crème glacée...

ZapoteLe Zapote est un fruit de la famille de la mangue. José l'aimait beaucoup, mais moi je ne trippais pas, sa texture me rappelant trop celle de la citrouille. Goût encore un peu fade, qui pourrait rappeler celui de la mangue.

Pitajaya

Le Pitajaya est mon 2e préféré. J'étais pas mal étonné de découvrir dans celle enveloppe semblable à un petit ananas, un fruit blanc parsemé de petites granules noires, un peu comme le kiwi. Goût fruité, léger.

AchotilloL'Achotillo est mon préféré. Je le connaissait déjà (vous le connaissez sous le nom de litchy), mais ici son apparence extérieure est un peu différente. Il est frais, donc son enveloppe n'est pas dure et brunâtre, mais encore un peu molle et rougeâtre, et les petits poils sont encore présents. L'intérieur a vraiment une apparence étange, on dirait un bout d'organe quelconque, mais c'est vraiment délicieux. Miam.

ChirimoyaLe Chirimoya Chirimoya2a presque l'air d'un légume. L'intérieur est blanc, un peu pâteux, sucré et parsemé de plusieurs gros pépins. Bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je recherche un fruit manger au gabon le nom commence par coro ) corolis ou autre merci de me faire parvenir se nom
Isa en Équateur!
Publicité
Archives
Publicité